Le Blood Bowl family friendly
Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, Mario Strikers: Battle League Football s’offre un trailer détaillant son contenu et son gameplay en vue de sa sortie relativement proche du 10 juin.
La formule de Mario Strikers reste fondamentalement le même avec Battle League Football : des personnages de l’univers Mario s’affronte sur un terrain de foot, et tous les coups sont permis. Toutefois, contrairement à l’épisode Wii de 2007, les joueurs pourront composer librement leur équipe de 4 joueurs à partir d’un roster – assez timide, il faut l’admettre – de 10 personnages.
Grâce à un système d’équipement qui vient affiner les statistiques des personnages, Battle League Football promet une certaine forme de personnalisation, et pourquoi pas de profondeur. Le gameplay profite également de quelques nouveautés, comme la possibilité de tacler ses propres coéquipiers pour leur faire gagner quelques mètres dans le camp adverse.
Bien sûr, ce sont les Hyper Frappes spectaculaires et uniques à chaque personnage qui donnent le ton, donnant la possibilité de marquer deux points d’un coup, mais à condition de mettre la main sur une “Orbe S” qui apparaît périodiquement sur le terrain.
Encore très discret sur son contenu en mode solo digne de ce nom, Mario Strikers: Battle League Football met pour l’instant l’accent sur son mode multijoueur jusqu’à 8 joueurs en local et ses services en ligne. Les abonnés Switch Online pourront créer et rejoindre des clubs afin d’en faire monter son classement, et pourquoi pas monter en ligue.