Dommage, ça avait de la gueule
La semaine dernière, EG7 annonçait par communiqué l’abandon du développement d’un MMORPG sous licence Marvel, confié à sa filiale Daybreak et le studio Dimensional Ink (DC Universe Online).
Alors qu’on n’espérait pas vraiment pouvoir découvrir des images d’un titre qui n’a jamais dépassé la phase de la pré-production, le designer d’interface Ramiro Galan vient de publier sur Behance ses travaux sur le titre, donnant un bon aperçu de la direction artistique visée. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que le studio était particulièrement inspiré.
Pour le coup, le MMO Marvel de Daybreak aurait revendiqué à 200% l’héritage des comics de la licence, avec des bulles et des types de textes qui rappellent fortement le média (avec une petite pointe de 4e mur brisé). Bien sûr, même si le titre était sorti, le résultat final n’aurait peut-être pas ressemblé à ça, mais l’idée était clairement là.
Plutôt que d’incarner un personnage archi-connu des comics ou du MCU, les joueurs auraient eu la possibilité créer leur propre super-héros de toutes pièces, puis choisir leur affiliation dans le monde de Marvel : Les X-Men, les Avengers, le S.H.I.E.L.D. ou les 4 Fantastiques. Ensuite, il aurait été question de choisir son super-pouvoir comme la maîtrise de l’électricité, ainsi que son super-costume.
Le choix semble assez pauvre dans les exemples présents, mais encore une fois, on parle d’un jeu qui n’a pas dépassé la phase de pré-production. Et puis… le bouton qui emmène vers le store intégré était déjà prévu…
C’est vraiment dommage, parce que l’on peut observer une réelle vision artistique derrière le projet, sûrement inspirée par le succès d’Into The Spider-Verse qui a su réussir à surprendre et conquérir son public.
Pourtant, le projet était entre de bonnes mains : celles de Jack Emmert, le concepteur du regretté City of Heroes, histoire de rester dans le thème. Pas abattu, ce dernier a récemment fondé son propre studio Jackalope Games, financé par NetEase. Est-ce que l’on aura droit à un nouveau MMO basé sur un monde de super-héros ? C’est la grande question.