Qui a mis du Warhammer 40K dans mon Build Engine ?
La ligne éditoriale des jeux Warhammer 40 000 n’a plus vraiment de sens depuis quelques années, mais si cela permet de profiter de quelques expérimentations tels que Boltgun, annoncé lors du Warhammer Skulls Showcase, soit.
Le trailer de Boltgun ne rentre pas dans les détails, mais le concept est à la fois simple et limpide : jouez un Space Marine dans un DOOM-like, soit un FPS typique des années 90.
Nous sommes ravis de pouvoir travailler sur ce FPS indé survolté aux côtés du talentueux studio Auroch Digital, et de notre partenaire historique, Games Workshop. Nous avons été séduits par la proposition unique de Boltgun qui combine habilement le style singulier des classiques des années 90, l’univers de Warhammer 40,000, et un gameplay riche en sensations fortes qui ne manquera pas de ravir des joueuses et joueurs de tous horizons.
Le Bolter fait pleuvoir ses munitions explosives sans interruptions, le multi-fuseur explose les sprites des hérétiques en des centaines de fragments écarlates, et la fin cueille les fans avec la visite surprise de l’iconique épée tronçonneuse. Oubliez le côté prout-prout glorieux et grandiloquant de Warhammer 40,000, voilà la partie fun et décérébrée.
Avec le comeback des FPS oldshchool grâce à d’excellents représentants comme Ion Fury, Aeon Wrath, Prodeus ou DUSK, un “boomer shooter” dans le monde de Warhammer 40 000 s’avère être une sacrée bonne idée, en fin de compte. Cependant, il faudra attendre 2023 pour savoir si le titre d’Auroch Digital réussira à conquérir les amateurs d’un genre particulièrement codifié.