William reprend du service
Nous sommes jeudi, ce qui signifie que l’Epic Games Store offre un nouveau jeu à garder à vie. Et comme c’est les Méga Soldes Epic, ce n’est pas des petits jeux qui sont proposés : après la trilogie BioShock, c’est le reboot de Wolfenstein qui est à l’honneur avec le premier épisode, The New Order.
Intense, doté d’une ambiance et d’une mise en scène cinématographiques – rendues avec un luxe de détails époustouflant grâce au moteur id Tech 5 d’id Software – Wolfenstein envoie les joueurs à travers l’Europe afin de saborder la machine de guerre nazie. Avec le concours d’un petit groupe de résistants, infiltrez des installations lourdement gardées, combattez des légions de Nazis bardés d’équipement hi-tech, et emparez-vous des armes incroyables qui leur ont permis de conquérir la Terre – et bien davantage encore.
Si The New Order n’est pas parfait, il servira de fondation solides pour la suite de la série, entre son uchronie percutante, sa mise en scène soignée et son gunplay particulièrement viscéral et violent. Après tout, il n’y a pas de honte à trucider des nazis, quitte à en foutre un peu partout. C’est même un acte citoyen recommandé par l’OMS et Greenpeace (enfin, on suppose qu’ils sont de cet avis).
Comme d’habitude, vous avez une semaine pour récupérer Wolfenstein: The New Order gratuitement sur votre compte Epic Games Store, soit le 9 juin avant 17h00 (heure française). Comme c’est encore les soldes, l’identité du prochain jeu offert n’est pas encore connue.