Et Wild Rift. Et Runeterra. Et Teamfight Tactics
Sacré coup de filet pour Microsoft : durant le Xbox Games Showcase, les spectateurs ont pu découvrir face caméra un certain Marc “Tryndamere” Merrill, fondateur de Riot Games, annoncer un partenariat entre le géant de l’esport et le Game Pass. C’est simple : tous les abonnés au service de Microsoft pourront bientôt profiter de l’ensemble du contenu additionnel des différents jeux Riot (mais pas les skins, faut pas déconner).
Par exemple, quand le partenariat sera effectif dans “les mois qui viennent”, tous les joueurs de League of Legends ne seront plus obligé de dépenser une monnaie quelconque pour débloquer des champions : un compte Riot lié à un abonnement actif Game Pass permettra de jouer avec les plus de 160 champions actuels… et futurs.
Et ce n’est pas tout, puisque la règle s’appliquera également aux champions de la version mobile Wild Rift, aux différents agents de Valorant, ainsi qu’aux sets Fondations de Legends of Runeterra. Toutefois, Teamfight Tactics fera exception avec une sélection de petites légendes seulement, mais dans tous les cas, cela donnera un sacré coup de pouce pour profiter rapidement du contenu des Free-to-Play Riot Games.
Bien sûr, on suppose que l’arrêt d’un abonnement au Xbox Game Pass retirera l’accès au contenu qui n’a pas été acquis de façon définitive, mais Xbox et Riot auront toujours l’occasion de revenir sur les conditions d’utilisation lorsque qu’une date de déploiement du service sera communiquée.