“Kojimaaaa”
Les rumeurs disaient donc vraies : invoqué par Phil Spencer, Hideo Kojima est apparu rapidement lors du Xbox & Bethesda Games Showcase pour annoncer qu’il développe actuelle un nouveau jeu en partenariat avec Microsoft… et c’est tout.
Dans ce court passage digne d’un caméo pour une vidéo YouTube, le créateur japonais indique que le titre en question est né d’un désir de longue date, et que les technologies de Microsoft liés au Cloud permettront de créer “un concept unique encore jamais vu auparavant“.
Et… nous n’en saurons malheureusement pas plus, si ce n’est que la concrétisation de ce projet singulier devrait prendre encore un peu de temps avant d’être montré.
L’année dernière, des bruits de couloirs indiquaient que Kojima Productions et Microsoft étaient en phase de négociation pour un éventuel partenariat, et les informateurs parlaient déjà d’une envie commune de mettre la puissance de Cloud à contribution.
Il n’est certain que le projet de jeu né du partenariat soit le fameux Overdose qui a fait parlé de lui la semaine dernière, mais par le passé, Kojima a souvent évoqué une envie tenace de créer un jeu d’horreur depuis l’annulation de Silent Hills.
Déjà à l’époque, le créateur de Metal Gear Solid et de Death Stranding aurait voulu surprendre le joueur en trouvant des manières détournées de briser le 4e mur, comme en lui envoyant des SMS directement sur son téléphone durant les sessions de gameplay. Les possibilités offertes par le Cloud pourraient alors permettre à Kojima de trouver de nouvelles manières d’interactions, bien que cette perspective soit particulièrement vague pour le moment.