Star Citizen avant l’heure
C’était le clou du Xbox & Bethesda Showcase 2022 : Starfield s’est enfin montré sous toutes ses coutures, avec une date de sortie assez vague toujours prévue pour 2023.
Bon, ça ressemble pas mal à Fallout 4 avec une surcouche NASA-punk, mais durant 15 minutes, Todd Howard a présenté les différentes proposition de gameplay proposées par Starfield, à savoir l’exploration à pieds, la récolte de ressources très No Man’s Sky, les gunfights en jetpack, la construction de bases avancées, l’interaction avec les PNJ issus de diverses factions, et surtout… la personnalisation profonde de vaisseaux, ainsi que les phases de pilotage et combats spatiaux qui vont avec.
Avec autant de promesses d’un coup, il est difficile de savoir si Starfield pourra remplir la plus importante : est-ce que le titre sera immersif et cohérent, sans prendre le risque de se disperser en proposant trop de contenu ? À la fin de la présentation, Howard indique que Starfield permettra de se poser sur plus de 1000 planètes réparties dans une centaine de systèmes.
Selon les dernières rumeurs, la fin du développement serait plutôt fluide, et il faudrait s’attendre à Starfield au début 2023, plutôt qu’en fin d’année. Et Day One dans le Game Pass, of course.
Avec un peu de chance, Starfield sera présent lors du Xbox Showcase Extended, l’autre conférence qui reviendra sur les annonces d’aujourd’hui et prévu pour le 14 juin.