Terrain de foot, champ de bataille, même chose
L’annonce arrive un peu tard, mais Microsoft dévoile les quelques jeux qui rejoindront le Game Pass dans la dernière dizaine de mai. Malgré un faible sélection, entre Far Cry 5, Naraka: Bladepoint et FIFA 22 et Total War: Three Kingdoms, il devrait y en avoir pour tous les goûts.
Dès aujourd’hui, les amateurs de CRPG et de Cyberpunk pourront découvrir la trilogie Shadowrun, tandis que les plus stratèges peuvent d’ores et déjà tenter de réécrire la Romance des Trois Royaumes avec le dernier jeu de la franchise Total War avant Warhammer III.
Grosse sensation en Asie qui a tout de même réussi à se faire une place en occident, le Game Pass permettra dès le 23 juin de se faire la main sur Naraka: Bladepoint, le Battle Royale aux 10 millions de joueurs dont les combats sont résolus au fil de l’épée chinoise, plutôt qu’à coups d’AK-47.
Le même jour, les amateurs de foot pourront alors jouer à FIFA 22 à moindre frais, sachant qu’il s’agira du dernier épisode à profiter de la licence FIFA, tandis que Far Cry 5 fera son entrée dans le catalogue dès le 1er juillet. Tous les jeux cités seront jouable sur Windows, consoles Xbox et via le Cloud.
En revanche, il est bon à noter qu’après une très longue phase d’offre d’essai pour promouvoir le Game Pass, il ne sera plus possible de profiter des 3 premiers mois du Game Pass pour un euro symbolique à partir du 30 juin. Si vous êtes curieux de l’offre de Microsoft, c’est le moment ou jamais pour profiter d’un tarif d’essai avantageux.
Le même jour, Last Stop, MotoGP 20, FIFA 20 et Jurassic World: Evolution – dont les suites respectives de ces deux derniers sont présents dans le catalogue – seront retirés du catalogue.