La nouvelle saison est ouverte
La première extension de Monster Hunter Rise, Sunbreak, et disponible depuis à peine une semaine que la distribution a déjà dépassé les 2 millions d’unités, annonce Capcom. C’est presque aussi bien que le lancement de Monster Hunter World: Iceborne, qui était pourtant disponible uniquement sur Xbox One et PlayStation 4 lors de sa sortie.
Avec 10 millions de copies écoulées sur PC et Nintendo Switch, cela signifie que presque un 5e des joueurs de Monter Hunter Rise étaient particulièrement impatients de retourner contribuer à “l’équilibre de la biosphère” en mettant de grands coups de schlass dans la gueule de monstres plus ou moins mignons. Belliqueux, surtout. Et vu la croissance du nombre de joueurs sur Steam depuis le 30 juin, la sortie de Sunbreak pourrait bien motiver d’autres chasseurs novices à se lancer dans l’aventure.
Avec Iceborne, c’est la deuxième fois que Capcom propose une extension de contenu pour un épisode de sa franchise à succès. Sunbreak apporte son lot de nouveaux monstres, dont de vieilles têtes bien connues des fans, mais également de nouvelles mécaniques qui facilitent le jeu en solo. De nouvelles techniques de combat enrichissent également de manière presque exponentielle les opportunités de combo des nombreuses armes disponibles.
Capcom profite de l’occasion pour mettre à jour la distribution de Monster Hunter World, qui comble encore le vide de Rise sur consoles PlayStation et Xbox.
4 ans après son lancement, le titre s’est écoulée à pas moins de 21 millions d’exemplaires, ce qui confirme que Monster Hunter reste sûrement la licence la plus populaire de l’éditeur nippon.