Sinon, il y a Peppa Pig et Pat’Patrouille
C’est un programme pour le moins… éclectique qui attend les abonnés du Game Pass durant le mois de juillet. Xbox Wire vient en effet de révéler les jeux qui seront ajoutés au catalogue avant le 14 juillet. Entre le retour remarqué des premiers Yakuza (Zero, Kiwami et Kiwami 2) et l’arrivée de Mon Amie Peppa Pig dans le service, il est clair que la période festivale accueille tous les types de joueurs.
Ce sont pas moins de 12 jeux qui rejoignent le Game Pass d’ici les 10 prochains jours, dont PowerWash Simulator qui a fait découvrir le plaisir insoupçonné du décrassage à de nombreux streamers sur Twitch ces derniers temps. Jusqu’à présent disponible en accès anticipé sur Steam, la version finale du titre sera téléchargeable par les abonnés PC, et pour la première fois sur Xbox dès la sortie complète, soit le 14 juillet.
D’un autre côté, les joueurs PC attirés par les titres pour “gros cervo” accueillent dès aujourd’hui – avec une certaine douce amertume – Last Call BBS, le dernier jeu de Zachtronics. Et par dernier, il faut bien comprendre “ultime”, puisque les membres du studio derrière des jeux de réflexion aussi ingénieux qu’originaux comme Opus Magnum, Shenzen I/O ou Exapunks ont décidé d’arrêter leurs activités après la livraison d’une lettre d’amour pour la micro-informatique de la fin des années 80. Il y a un même un atelier de gunpla surprenant pour ceux que ça botte. En d’autres termes, Last Call BBS cache bien mieux son jeu que vous ne pouvez l’imaginer.
D’autres jeux seront ajoutés au Game Pass dès leur sortie respective : Matchpoint Tennis Championships pour les sportifs dès le 7 juillet, et Escape Academy pour les amateurs d’escape rooms dès le 14 juillet.
En parallèle, histoire de rester dans l’humeur estivale, le primé Road 96 des français de DigixArt sera disponible le 7 juillet, tandis que la température peut toujours grimper davantage avec le court-mais-intense Overwhelm, dès le 14 juillet. Si vous aimez sidescrollers où les ennemis deviennent de plus en plus forts, à votre grand dam…
Enfin, pour les parents qui apprécient la possibilité d’exploiter leur abonnement Game Pass pour divertir leurs bambins grâce à la puissance du Cloud, Pat’Patrouille : le film, À la rescousse d’Adventure City sera également de la partie dès le 14 juillet. Avec Peppa Pig, voilà un kit de jeux d’urgence parfait pour les plus petits.