Pendant que GTA 5…
Rockstar prend rarement la parole pour présenter son programme, mais quand il le fait, c’est pour annoncer des choses importantes, comme l’officialisation de GTA 6. Cette fois, le célèbre studio indique sur son blog officiel que l’ajout de contenu pour Red Dead Online risque de ralentir davantage, puisque Rockstar est en train de rediriger un maximum de ressources dans le développement du prochain Grand Theft Auto.
Plus que jamais, notre équipe souhaite proposer des jeux qui dépasseront les attentes des joueurs, et c’est pour cela qu’au fil de ces dernières années, nous avons décidé d’assigner une plus grande partie de notre équipe au développement du prochain opus de Grand Theft Auto, pour garantir aux joueurs une expérience toujours plus passionnante. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons décidé d’apporter quelques changements à la façon dont nous gérons Red Dead Online.
Voilà qui risque de ne pas plaire aux joueurs de Red Dead Online qui se plaignent régulièrement du manque de mises à jour pour le mode multijoueur de Red Dead Redemption II, surtout quand on le compare à GTA Online qui continue à recevoir toujours plus de contenu, grâce à une communauté de joueurs insatiable.
D’ailleurs, Rockstar indique que la prochaine mise à jour de contenu majeure pour GTA Online arrivera “d’ici quelques semaines”, alors que les joueurs de Red Dead Online devront apprendre à vivre avec ce qu’on leur donne. Toutefois, le studio précise que des événements en jeu seront toujours déployés de façon régulière, mais la prochaine mise à jour de contenu devra attendre… bien qu’elle soit déjà en préparation. C’est mieux que rien.
En tout cas, cela indique que Rockstar appuie enfin sur l’accélérateur du développement de GTA 6, laissant penser que le titre est entré profondément en production. Malheureusement, il faudra se contenter de ça, parce que malgré une annonce d’une sobriété mortelle en début d’année, on ne sait strictement rien sur le prochain Grand Theft Auto. Certaines rumeurs partagées par plusieurs informateurs crédibles rapportent que Rockstar espère livrer le jeu avant 2025 avec un retour à Vice City, dans un contexte de travail particulièrement difficile en interne, mais rien de concret ne permet de confirmer cela.