La tempête se calme
Blizzard annonce sur son blog qu’il compte arrêter le développement de Heroes of the Storm. Le MOBA qui met en avant les héros des différentes franchises du studio ne ferme pas ses portes pour autant, mais il ne faudra pas compter sur du nouveau contenu.
En réalité, cela fait quelques années que Blizzard a fortement ralenti le développement de HotS, mais cette fois, on a la confirmation que le free-to-play ne recevra plus de héros, de skins ou de cartes supplémentaires.
Toutefois, Blizzard n’a pas encore prévu d’éventuelle fermeture des serveurs. Cela représenterait une première pour le studio, et comme c’est dans ses gènes, il ne compte pas abandonner les joueurs qui se connectent encore de manière religieuse à Heroes of the Storm. Il y en a plus que vous ne veuillez bien l’admettre.
Nous allons continuer de nous occuper de Heroes comme nous le faisons pour nos autres jeux au long cours, StarCraft et StarCraft II. Nous allons poursuivre les changements de saison et les rotations de héros. La boutique en jeu restera opérationnelle, mais nous ne prévoyons plus d’ajouter de nouveau contenu achetable. Les prochaines mises à jour se concentreront sur la mise en place de correctifs et la durabilité du client, sans oublier les éventuels équilibrages nécessaires.
Ainsi, Heroes of the Storm devrait rester opérationnel pendant encore quelques années, mais il faudra accepter que le MOBA qui a tenté d’édulcorer un genre particulièrement codifié avec des idées bien à lui restera figé dans le temps.
Une vitrine hommage aux licences Blizzard qui devient elle-même relique de ce glorieux passé, c’est assez cocasse.
M’enfin, les joueurs pourront se consoler avec leur nouvelle monture Lézard arcanique épique, offerte en guise de cadeau d’adieu.