D’accord, mais elles sont à qui ?
Ça fait un moment qu’on n’a pas eu de nouvelles de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, non ? Voilà plus d’un an que le RPG vampirique a failli être annulé à cause d’un développement plus que compliqué chez Hardsuit Labs, au point que la production ait perdu des créatifs majeurs du premier opus sorti en 2004.
Pourtant, Paradox a bel et bien spécifié que le développement n’était pas abandonné pour autant, bien que l’éditeur suédois a fini par se séparer du studio, refilant la patate chaude à une autre entité… toujours inconnue à l’heure actuelle. Et c’est bien ce qui fait tiquer les fans désespérés d’être sans nouvelles du titre depuis.
Interpellé sur Twitter, le PDG de Paradox Fredrik Wester s’est récemment fendu d’un tweet pour indiquer que Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est toujours en développement. Mieux : le titre serait entre de “bonnes mains”, bien qu’on soit toujours dans le noir sur l’identité du studio qui a pris le relais.
The game is in good hands and we look forward to showing you more when the team and the game is ready.
— Fredrik Wester (@TheWesterFront) July 19, 2022
- Comme je reçois cette question sur Twitter de temps en temps, je pense que cette information pourrait intéresser au moins quelques-uns d’entre vous
- Le jeu est entre de bonnes mains et nous avons hâte de vous en montrer plus lorsque l’équipe et le jeu seront prêts.
La patience est donc encore de mise, d’autant que le PDG précise également que Bloodlines 2 ne sera pas présent à la prochaine PDXCon prévue pour début septembre.
Reprendre le développement d’un titre qui n’a pas atteint les standards de qualité de son éditeur n’est sûrement pas une mince affaire, et ce nouveau studio en charge du projet doit avoir toutes les peines du monde pour comprendre comment améliorer le travail déjà abattu par Hardsuit Labs sur cette nouvelle adaptation de Vampire : La Mascarade.
En tout cas, il est déjà rassurant de savoir que Bloodlines 2 est toujours en vie, même s’il est sous assistance respiratoire.