Une plateforme pour les connecter toutes
C’est sympa le crossplay pour jouer avec des amis sans se soucier des plateformes de chacun, mais les solutions proposées en jeu pour communiquer ne sont pas forcément adaptées à tous les besoins. Mais maintenant que Discord est disponible sur les consoles Xbox, voilà une option intéressante pour les joueurs PC – déjà largement conquis par l’application – qui souhaitent balancer des vannes à leurs potes consoleux via un chat vocal.
Dès aujourd’hui, certains joueurs Xbox One et Xbox Series S|X qui participent au programme Xbox Insiders peuvent d’ores et déjà tester cette nouvelle fonctionnalité attendue de longue date, bien qu’il soit nécessaire d’utiliser l’application mobile de Discord pour en profiter.
En effet, il n’est pas question d’utiliser Discord sur votre console comme si vous étiez sur PC, mais de sélectionner la Xbox comme un périphérique de l’application mobile. La procédure n’est pas des plus pratiques, mais cela évite peut-être d’avoir se battre avec une usine à gaz dans l’interface de la console avec une manette.
Au-delà de son déploiement soudain, l’intégration de Discord sur les plateformes Xbox peut être considéré comme une double surprise, puisque tout le monde s’attendait à ce que les PlayStation soient servies en premier. Pour rappel, Sony a directement investi une part dans la start-up l’année dernière, tandis que Microsoft avait proposé une offre de rachat de plus de 10 milliards de dollars, alors refusée.
Ainsi, il n’est toujours pas possible de profiter des services de Discord s’il on est un joueur PS4 ou PS5, bien qu’un semblant d’intégration de sa liste de contacts soit déjà disponible.