Mais BioWare réengage son envie d’accompagner le MMO
C’est une nouvelle peu réjouissante qu’offre BioWare aux joueurs de Star Wars: The Old Republic : après 16 ans de boîte, dont 6 ans à la tête du développement du MMO, Charles Boyd s’en va, comme l’annonce le manager général de BioWare, Gary McKay, sur le blog officiel du studio :
C’est toujours triste de voir quelqu’un que vous appréciez partir, mais je souhaite à Charles tout le succès possible dans sa prochaine aventure. Il laisse SWTOR entre d’excellentes mains avec une équipe incroyable qui fera avancer notre vision du jeu. Nous nous engageons pour l’avenir de SWTOR alors que nous continuons à travailler sur les prochains Dragon Age et Mass Effect.
Présent depuis 2006 chez BioWare et scénariste ayant participé à l’écriture de jeux du studio, Boyd est un passionné reconnu de Star Wars qui a travaillé sur The Old Republic depuis les débuts du projet, grimpant les échelons jusqu’à la tête de son développement qui vient de fête ses 10 ans.
Dans son message d’adieu, l’ancien directeur créatif appuie cette envie de BioWare d’accompagner le MMO, en affirmant que de “nouvelles choses “excitantes” sont en préparation, comme de nouvelles planètes et histoires à découvrir, de nouveaux personnages avec qui faire connaissance et des nouveautés de gameplay.
Parce que les départs remarqués de vétérans s’enchaînent pas mal chez BioWare depuis quelques temps, McKay souhaite rassurer les plus pessimistes en précisant que le développement de The Old Republic est toujours mené par des grosses pointures particulièrement proches du MMO, tels que le producteur Eric Musco, la directrice narrative Ashley Ruhl, ou la scénariste principal Caitlin Sullivan Kelly.
D’ailleurs, le déploiement de la mise à jour 7.1 est toujours prévue pour le 2 août, apportant une nouvelle Opération à 8 participants, de nouvelles missions quotidiennes sur Manaan et la suite de la trame narrative actuelle.