Ubisoft nous fait une James Cameron
En développement depuis de nombreuses années chez Ubisoft Massive (The Division), Avatar: Frontiers of Pandora ne sortira finalement pas en 2022, comme l’indique l’éditeur dans ses derniers résultats financiers. Finalement, le titre sera attendu pour le prochain exercice fiscal, ce qui signifie qu’il ne sera pas disponible avant avril 2023.
C’est dommage pour Ubisoft, parce qu’il était pressenti jusqu’à présent que ce jeu adapté du célèbre film de James Cameron aurait dû accompagner sa suite, La Voie de l’Eau, prévue pour la fin de l’année dans les salles obscures.
Forcément, devant se justifier aux actionnaires, l’éditeur a toutes les meilleures raisons de repousser un de ses prochains jeux majeurs qui devrait exploiter toutes les dernières innovations technologiques du moteur Snowdrop développé par Massive Entertainment.
Notre objectif est de créer une expérience immersive de pointe qui tire pleinement profit de la technologie next-gen. Cette formidable marque mondiale de divertissement représente une opportunité pluriannuelle majeure pour Ubisoft.
Mine de rien, il y a beaucoup de végétation à afficher.
En dehors d’images en jeu qui rendent justice à la direction artistique au long-métrage de James Cameron, on sait peu de choses concrètes sur Frontiers of Pandora, si ce n’est que le titre sera un FPS open-world qui mettra le joueur dans la peau d’un na’vi.
Le journaliste de VentureBeat Jeff Grubb aurait eu vent d’informations sur le développement du jeu Avatar le mois dernier, et rapporte que le titre est certes très joli, mais que le gameplay avait encore besoin d’être dégrossi. Ceci expliquerait pourquoi Ubisoft ne veut pas prendre le risque de confirmer une sortie pour 2022.