Retour proche à Sanctuaire
Wowhead a découvert que des fichiers d’installation de Diablo IV ont été inclus dans la dernière mise à jour du launcher Battle.net, pointant peut-être vers un lancement relativement proche pour la première bêta publique du Hack’n’Slash de Blizzard.
Connu sous le nom de code Fenris avant sa révélation lors de la BlizzCon 2019, on retrouve ce terme un peu partout dans le fichier de configuration “Catalog”. Il est ainsi possible d’ouvrir la fenêtre d’installation avec la bonne manipulation, mais il est pour l’instant impossible d’installer le jeu, ni même d’estimer sa taille.
Ce timing n’est pas très étonnant, puisque Blizzard a confirmé durant le Summer Game Fest du mois de juin que Diablo IV devrait être disponible dans le courant de 2023. Blizzard a donc relativement peu de temps pour récupérer des retours des joueurs et s’assurer que le nouveau système de monde ouvert en ligne fonctionne parfaitement avant le lancement. Avez-vous des sueurs froides en lisant “Erreur 37” ? En tout cas, il est toujours de s’inscrire à la première phase de test sur le site officiel de Diablo 4.
Pour rappel, Diablo 4 proposera d’incarner le Barbare, la Voleuse, la Sorcière, le Druide ou la Nécromancienne, avec la possibilité de personnaliser à fond son personnage (y compris le sexe). Blizzard promet une flopée de quêtes à accomplir entre deux tueries de démons, tandis qu’il sera possible de dératiser plus de 140 donjons, toujours générés de façon procédurale. Toutefois, c’est le monde partagé avec d’autres joueurs qui devrait trancher radicalement avec la formule habituelle, donnant la possibilité de participer à des événements mondiaux aux boss immenses.