Après tout, le temps est précieux…
Daedalic Entertainment a de nouveau repoussé la sortie de The Lord of the Rings: Gollum, mais seulement de quelques mois. Le jeu d’infiltration qui s’inspire – mais n’est pas une adaptation directe – des films des Peter Jackson aurait dû sortir le 1er septembre.
A message to our community pic.twitter.com/OCndSNXfVW
— Daedalic Entertainment (@daedalic) July 25, 2022
- Ces dernières années, notre équipe a travaillé durement pour vous apporter une histoire marquante qui prend pied dans une monde époustouflant, rempli de magie et de merveilles. Nous nous sommes dédiés à combler les attentes de notre communauté et de dévoiler l’histoire de Gollum d’une façon qui rendrait hommage à la vision de J.R.R. Tolkien.
- Ceci étant dit, afin de pouvoir livrer la meilleure expérience possible, nous avons décidé de repousser la sortie de The Lord of the Rings: Gollum de quelques mois. Nous vous partagerons la nouvelle date dans un futur proche.
Autant il est naturel de voir un jeu être repoussé pour des raisons de peaufinages, surtout qu’il s’agit du projet le plus ambitieux de l’histoire de Deadalic, autant le timing est assez… étrange.
En effet, l’annonce intervient deux jours après la révélation du second trailer pour Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, dévoilant une date de diffusion pour le premier épisode : le 2 septembre, soit le lendemain de la date de sortie originale de Gollum.
C’est tout à l’honneur de Daedalic de repousser son jeu pour s’assurer une qualité optimale lors de sa sortie, mais il n’est pas impossible que le studio allemand veuille surfer un maximum sur la future notoriété de la série Prime Video, une fois la première saison entièrement diffusée. Il ne manquerait plus qu’une série à un demi-milliard de dollars n’ait pas l’effet escompté…
Pour rappel, The Lord of the Rings: Gollum sera un jeu d’infiltration qui permet au joueur d’incarner la célèbre créature liée à l’Anneau unique. S’il est question de se faufiler à travers le Mordor, le joueur sera régulièrement confronté à des choix aussi pratiques que moraux, proposés par une double personnalité déconcertante.
The Lord of the Rings: Gollum sera disponible sur PC, consoles Xbox et PlayStation, et également sur Nintendo Switch à une date de sortie ultérieure.