Comment ça vous ne saviez pas que le jeu était sorti ?
Après des rumeurs de fermeture, Ubisoft se réengage dans l’accompagnement de Roller Champions, son free-to-play sportif sorti fin mai 2022.
Comment ? Vous ne saviez pas que Roller Champions étaient disponible, malgré des années de teasing et plusieurs bêta tests ? Il faudrait peut-être indiquer à Ubisoft qu’une campagne marketing est assez utile pour vendre un jeu au public, surtout quand il risque de sortir dans l’indifférence général parce que personne n’est au courant de son lancement.
C’est sûrement après la constatation de cette communication quasi inexistante que le journaliste Jeff Grubb s’est penché sur le cas Roller Champions, et selon ses sources, Ubisoft prévoirait déjà de fermer les serveurs après la saison 3, pourtant déployée depuis le 21 juin. En d’autres termes, l’éditeur pourrait annoncer une fermeture du free-to-play d’un moment à l’autre.
La nouvelle est assez étonnante, parce que même si le free-to-play ne semble pas enflammer les foules, Ubisoft a récemment révélé que le nombre de joueurs réguliers était déjà plus haut que le Battle Royale Hyper Scape, lancé en 2020 pour être fermé en début d’année.
Sur la défensive, l’éditeur s’est alors fendu rapidement d’un communiqué sur Twitter, : non, le développement Roller Champions n’est pas abandonné. La saison 3 devrait simplement durer un peu plus longtemps que prévu (théoriquement jusqu’à fin août), afin d’avoir le temps d’implémenter des correctifs réclamés par les joueurs ainsi qu’un système d’invitation cross-plateforme.
Disponible sur PC (en exlusivité Ubisoft Connect, quitte à se compliquer la vie), consoles Xbox, PlayStation et Switch, il est très difficile de faire une réelle idée de la popularité de Roller Champions. On se demande alors si Ubisoft souhaite vraiment que son free-to-play rencontre le succès, ou s’il cherche la première occasion pour fermer les serveurs sans trop ternir son image. Maintenant que l’éditeur d’est réengagé au moins sur le court terme, il va falloir être un peu plus patient pour le savoir.