Et donne des précisions sur sa formule gratuite
En bêta ouverte depuis le 26 juillet sur Steam, l’Epic Games Store, ainsi que les consoles Xbox et PlayStation, il semblerait que MultiVersus ait réussi à attirer pas mal de curieux, au point qu’ils en redemandent.
Malgré quelques soucis avec les serveurs qui ont dû supporter une charge toujours plus importante depuis mardi, la plupart des joueurs qui se sont essayés à MultiVersus se disent agréablement surpris par ce platform fighter inspiré de Super Smash Bros., proposant un twist coopératif intéressant.
La notoriété du free-to-play est tel que la bêta ouverte de MultiVersus, et donc accessible à tous, a réuni pas moins de 150 000 joueurs en simultané sur Steam, s’insérant sans peine dans le top 10 des jeux les plus joués du moment sur la plateforme de Valve, tout en passant sans vergogne devant GTA V en termes de trafic.
Bien sûr, cette donnée ne représente qu’une partie de l’ensemble des joueurs, mais si le titre attire déjà autant les foules sur PC, il est possible qu’il en soit de même sur consoles. Bien que la bêta ouverte ne soit pas disponible sur Switch, MultiVersus est bel et bien prévu sur la console hybride de Nintendo.
L’équipe de MultiVersus profite alors de l’effervescence du moment pour indiquer qu’il n’y aura plus de remise à zéro de la progression et que chacun est désormais libre de monter le perso de son choix, dont la progression sera gardée au-delà du lancement.
Il en va de même avec la rotation gratuite des personnages : une sélection de héros sera proposée toutes les deux semaines, mais la progression d’un personnage donné ne sera pas perdue lorsque ce dernier sera de nouveau bloqué. Il suffira de l’acheter avec l’argent gagné in-game, la monnaie premium, ou bien simplement d’attendre la prochaine rotation, pour reprendre tout simplement là où la progression s’est arrêtée.
Bien entendu, Warner Bros. Games propose des Packs fondateurs avec des jetons qui permettent de débloquer des personnages de façon définitive. L’édition standard à 40€ propose 15 jetons, ce qui est assez généreux vu le roster actuel de 17 personnages qui réunit Bugs Bunny, Batman, Sammy Ultra-Instinct… et LeBron James
En tout cas, MultiVersus est dans de bonnes conditions pour être un futur carton multijoueur. Reste à savoir si le suivi du contenu arrivera à sustenter l’appétit des joueurs et les amateurs de crossovers improbables.