“Euh, Ri-Rick, elle est cheloue cette dimension”
En fin de compte, il semblerait que le petit contretemps qui ait forcé Player First Games a repousser le véritable lancement de MultiVersus ait été de courte durée, puisque la première saison du plaftform fighter free-to-play sera déployée le 15 août. De quoi passer un bon jour férié.
Ainsi, MultiVersus ne sera plus en phase de bêta, mais bien dans un état de finition acceptable pour une commercialisation en bonne et due forme. Un nouveau Battle Pass et son ensemble de récompenses seront bien sûr disponibles lundi, mais le nouveau contenu prévu pour la saison ne sera pas disponible d’emblée, mais distillé au fil des semaines.
C’était inévitable, mais Morty de Rick & Morty sera le prochain personnage à rejoindre le roster de MultiVersus, mais pas avant le 23 août. En attendant une annonce éventuelle de Rick Sanchez, la saison 1 verra également l’arrivée d’un nouveau mode arcade pour les joueurs solo, tandis que les amateurs de castagne pour la gagne pourront bientôt jouir d’un mode classé digne de ce nom.
Avec déjà 10 millions de joueurs aux compteurs et un réservoir de licences détenues par Warner Bros. quasiment inépuisable, la carrière de MultiVersus est sur le point de partir sous les meilleures augures. Reste à savoir si Player First Games saura capitaliser sur cette dynamique encourageante et bâtir son free-to-play sur le long terme.