“C’est le service de jeux vidéo à la demande de Microsoft, Sam !”
Après un étonnement vis-à-vis d’un trou dans les dernières nouveautés du Game Pass et un léger teasing, Microsoft confirme la nouvelle : Death Stranding sera inclus dans le Game Pass pour PC dès la semaine prochaine, soit le 23 août.
Le dernier jeu d’Hideo Kojima qui avait parfaitement prédit l’importance des livreurs Amazon et Deliveroo dans le cadre d’un confinement débarque donc sur une plateforme Xbox… mais pas sur Xbox One. Le deal a sans doute été signé avec 505 Games qui détient les droits de la version PC, mais pas la version console qui a été en partie financée par Sony.
Attention toutefois, il ne s’agit pas de la version Director’s Cut publiée en mars dernier sur PC, mais seulement du jeu de base qui profite tout de même des améliorations apportées pour les besoins du PC. M’enfin, dans son test, Hexen avait l’air de dire que cette extension est bien loin d’être indispensable pour profiter de l’expérience unique de Death Stranding. Le machin n’aurait même pas dû s’appeler “Director’s Cut”, par ailleurs.