Un poil énervée, il faut l’avouer
Après un long teasing, Netflix dévoile la date de diffusion de Cyberpunk: Edgerunners, l’anime adapté de l’univers de Cyberpunk 2077 et produite par le célèbre studio d’animation Trigger. Afin de patienter jusqu’au 13 septembre, une ultime bande-annonce donne un bon aperçu du ton de la série composée de 10 épisodes : de la baston violente, du gore et visiblement zéro limite sur le sexe.
Voilà donc un anime qui sent très fort les années 90, ce qui représente une boucle parfaite avec l’univers de Cyberpunk 2077 qui avait déjà une vision ultra classique et sombre – mais assumée – du genre cyberpunk en lui-même. D’autant que cette avalanche de débauche et d’hémoglobine est quelque chose à laquelle le studio Trigger et son réalisateur Hiroyuki Imaishi ne nous ont clairement pas habitué.
Produite en collaboration avec CD Projekt avec Rafał Jaki qui fait office de producteur exécutif, on peut s’attendre à ce que Edgerunners soit particulièrement fidèle à l’univers du célèbre RPG à la première personne. Si le titre avait de quoi décevoir sur pas mal de points, surtout en comparaison de la hype qui a précédé la sortie, le sens du détail dans la construction du monde de Cyberpunk 2077 n’en faisaient clairement pas partie.
Pour rappel, Edgerunners raconte l’histoire de David et Lucy, deux mercenaires d’un même groupe qui cherchent à se faire un nom dans le monde souterrain de Night City, où “un cyberpunk ne se fait pas un nom par la façon dont il vit, mais par la façon dont il meurt”.