Le patch 1.6 et son contenu ne sont d’ailleurs plus très loin
CD Projekt Red a donné rendez-vous aux fans de Cyberpunk 2077 pour nouveau Night City Wire afin de découvrir de nouveaux extraits de Cyberpunk: Edgerunners, l’adaptation animée de Trigger disponible le 13 septembre sur Netflix, mais également du futur de Cyberpunk 2077. Alors qu’on s’attendait à des détails de l’imminent patch 1.6 qui apporte de nouvelles fonctionnalités mineures (mais réclamées de longue date par les joueurs), le studio polonais a surtout montré un premier aperçu de la première extension de son RPG futuriste : Phantom Liberty.
Si Phantom Liberty apportera une nouvelle intrigue de longue haleine et des missions sur fond d’espionnage au service des Nouvelles États-Unis d’Amérique, la première extension payante de Cyberpunk 2077 introduira surtout un nouveau district à Night City.
L’équipe de développement a été assez avare en informations à propos de Phantom Liberty qui est désormais attendue pour 2023, mais un invité de marque a confirmé son retour, et il s’agit ni plus ni mois de Keanu Reeves qui reprend son rôle de Johnny Silverhand. Cela signifie d’ailleurs que la chronologie de l’extension prendra sûrement place durant une campagne en cours, et non après l’une des fins de Cyberpunk 2077.
Cyber-Strike 1.6
Suite à cette annonce, CD Projekt Red s’est permis de présenter un peu plus en profondeur le patch 1.6 de Cyberpunk 2077 qui est d’ores et déjà disponible en téléchargement.
Les joueurs peuvent profiter de nouvelles armes, de nouveaux vêtements, d’une nouvelle fonctionnalité cosmétique qui permet de porter des fringues sans toucher aux stats, tandis qu’une autre offre la possibilité de remodeler complètement leur personnage chez les charcu-docs.
L’autre petite surprise rigolote, c’est l’introduction complète de Roach Race, le faux jeu d’arcade croisé dans les salles de Night City qui met en scène Ablette et qui devient enfin un véritable mini-jeu. Une version mobile est même disponible pour ceux qui veulent comparer leurs scores avec les joueurs du monde entier.
Évidemment, du contenu inspiré de Cyberpunk Edgerunners est également présent, dont une danse sensorielle qui permet de profiter d’un extrait de la série animée et la veste de David Martinez, le protagoniste.