On pourrait compter jusqu’à 6
Plus tôt dans l’année, CD Projekt Red officialisait le développement d’un nouveau jeu The Witcher, le début d’une nouvelle saga annoncée au détour d’une image d’un médaillon de Lynx. Si les aventures du bien aimé Geralt de Riv sont bel biens terminées, un nouveau Sorceleur ou une nouvelle Sorceleuse se prépare à vivre les siennes, et ce, probablement à travers plusieurs jeux.
Au cours de discussions autour des derniers résultats financiers, le président du studio polonais Adam Kiciński revient sur l’utilisation du terme “saga” en disant que “tout comme la première saga était composée de trois jeux, nous en avons en tête plusieurs [pour la nouvelle] […] Mais nous sommes au stade pré-production du premier jeu de la seconde Saga The Witcher.” Kiciński en profite également pour réitérer que le développement du nouvel épisode se déroulait sur l’Unreal Engine 5, laissant donc de côté le moteur maison RED Engine.
Sans grande surprise, le 4e opus The Witcher semble parti pour poser les bases d’une saga à part entière, au même titre que celle de Geralt. De là à dire qu’il s’agit d’une nouvelle trilogie, il n’y a qu’un pas.