L’Assassin’s Creed Game Pass
L’Ubisoft Forward du 10 septembre a été l’occasion pour l’éditeur Français de faire le point sur ses différentes franchises comme Assassin’s Creed et ses prochaines sorties. C’était donc aussi le parfait moment pour faire la pub de son service Ubisoft+ – anciennement UPlay+ – avec 30 jours d’essai gratuit sur PC… et Stadia.
Bien sûr, l’offre nécessitera de souscrire à un abonnement annulable avant facturation, mais ces 30 jours seront largement suffisants pour profiter à fond des plus gros jeux d’Ubisoft comme Assassin’s Creed: Valhalla et/ou ses nombreux DLC de contenu. Le catalogue comprend plus de 100 jeux et récompense de façon régulière les joueurs avec des récompenses en jeu sur les titres encore en exploitation.
À l’instar de l’EA Play Pro et certains jeux du Game Pass, cet abonnement permet de profiter des jeux Premium de l’éditeur, ainsi que de leur Season Pass dès le jour de leur disponibilité.
En attendant une intégration aux consoles PlayStation et Xbox qui est encore à l’étude, seuls les joueurs PC peuvent profiter du service via le launcher Ubisoft Connect (oui, on sait) pour 15€ par mois, tandis qu’une version à 18€ permet sont accès via Google Stadia. Peut-être l’occasion de se faire un avis sur le Cloud Gaming ?
Bon, il n’y aucune sortie majeure jusqu’au 10 octobre, date limite de l’essai gratuit, mais c’est une belle occasion de rattraper son retard sur les Season Pass de The Division 2, Fac Cry 6 ou des derniers Assassin’s Creed. Bonne chance de torcher tous ces jeux chronophage en moins de 30 jours, cependant. Alors, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre.