Yakuza mais pas tout à fait
Les soucis d’étanchéités rencontrés il y a quelques jours par le site de classification de l’ERSB ont quelque peu gâché la surprise, mais Judgment et sa suite Lost Judgment débarquent bel et bien chez le maître course. Plus encore, Sega et Ryu Ga Gotoku Studio s’élancent avec une sortie immédiate, puisque oui, les deux titres sont dès à présent disponibles sur Steam.
C’est là une annonce qui fait plaisir à plus d’un titre. Un an plus tôt, Sega semblait dans une impasse totale vis-à-vis des versions PC, faute à une dispute entre l’éditeur et l’agence de l’acteur Takuya Kimura, qui incarne le protagoniste Takayuki Yagami. Des négociations étaient en cours, venant même jouer l’avenir de la série tout entière.
Bien que nous n’ayons pas vraiment eu le fin mot de l’histoire, il semblerait que les réticences de l’agence de Kimura aient disparu, laissant le champ libre à Sega pour enfin porter les jeux sur PC. Vous pouvez donc dès maintenant enfiler les chaussures du détective privé Takayuki Yagami — niveau prix, Judgment affiche 39,99 € tandis Lost Judgment lui, se place sur du 59.99€.