Euh, spoilers ?
Avec le Tokyo Game Show qui bat son plein, Sega n’allait pas laisser une occasion de remontrer un peu de Sonic Frontiers. Toutefois, le dernier trailer des prochaines aventures du hérisson bleu montre ce qui semble être un combat de boss… et une transformation en Super Sonic (qui n’est plus bleu, du coup).
Déjà aperçu dans des trailers de gameplay précédents, Sonic Frontiers semble avoir énormément confiance dans ses combats contre des créatures gigantesques, rappelant forcément certaines phases de Shadow of the Colossus. Notre héros profitera de sa vitesse et à un éventail de capacités uniques à Frontiers pour arriver à atteindre leurs point faibles… en espérant que le gameplay soit suffisamment bien ficelé pour les rendre intéressants. C’est régulièrement le risque avec les Sonic 3D, surtout quand ils commencent à avoir de l’ambition.
Toutefois, il est reste étonnant de voir une transformation en Super Sonic dans un simple trailer, cette dernière étant souvent réservée aux ultimes phases de gameplay des différents jeux. Est-ce que Sega vient littéralement de spoiler la fin du jeu, où Sonic récupère l’ultime Chaos Emerald pour se transformer, ou bien est-ce que les phases en Super Sonic seront récurrentes dans le monde ouvert de Sonic Frontiers ?
On vous laisse méditer sur la question avec la vidéo dont la bande son est signée par One OK Rock avec le titre Vandalize, confirmé comme être le générique de fin de Sonic Frontiers. C’est littéralement le style de musique qu’on imagine quand on pense à Sonic…
Pour rappel, Sonic Frontiers sera disponible le 8 novembre sur PC, consoles PlayStation, Xbox et même Nintendo Switch.