Avec un aperçu du mode World Tour et du Battle Hub
Décidément, Capcom met les bouchées double avec Street Fighter 6. Le dernier trailer du jeu présenté au Tokyo Game Show montre énormément de choses en moins de 4 minutes, dont 4 nouveaux combattants qui devraient plaire aux joueurs de la première heure : Blanka, E. Honda, Dhalsim et Ken… visiblement mal en point. Et tout une ribambelle de modes de jeu, dont un aperçu du lobby en ligne : le Battle Hub.
En effet, la vidéo montre entre autres la nouvelle version d’habitués de la franchise, présents depuis Street Fighter II, chacun ayant des histoires à raconter sur leur évolution. Si les blagues ont fusés sur internet à propos du design de Ken lors d’une fuite de son artwork, le présentant comme un SDF qui a perdu toute sa fortune dans un investissement foireux lié à des NFT… ce n’est pas très loin de la vérité. Victime d’une machination au sein de sa propre fondation, le meilleur ami de Ryu a abandonné femme et enfants et toute sa fortune pour faire profil bas. Son amertume se ressent bien dans le gameplay en tout cas, Capcom ne lésinant clairement pas sur les animations qui sont de haute volée.
Mais ce sont les modes de jeux présentés qui sont le plus intéressant ici, à commencer par le fameux World Tour qui fait office de campagne solo, où le joueur pourra créer son propre avatar, se balader avec dans les rues de Metro City, tabasser quelques malandrins dans un gameplay beat’em up unique, et ainsi faire la rencontre des différents personnages de la franchise. Manifestement, notre jeune prodige apprendra quelques techniques de combat au passage, qu’il sera possible de reproduire dans le monde ouvert ou dans des combats plus classiques.
Mais l’avatar servira surtout à se pavaner dans le Battle Hub, un lobby multijoueur friqué comme il faut où les joueurs pourront s’installer à des bornes d’arcade pour trouver un match, tout en sociabilisant (bien qu’on sait que tout le monde essaiera de trouver pour être toxique). Ce système qui rappelle les vieilles salles d’arcade permettra également de visionner les matchs d’autres joueurs en tant que spectateur.
Et… il pourrait il y avoir encore beaucoup de trucs à découvrir, comme des matchs spéciaux aux règles farfelues, et la possibilité de jouer à d’ancien jeux Street Fighter (mais en solo uniquement). Capcom semble se donner beaucoup de mal pour faire passer SF6 pour l’expérience Street Fighter ultime. Tant de fonctionnalités qui font grassement rire quand on met le lancement tristounet de Street Fighter V en perspective.
Sure, you Ken
Du coup, avec un roster porté à 8 personnages, il y a sûrement de quoi faire pour organiser une petite bêta, non ? Eh bien oui, Capcom a anticipé la demande des fans en annonçant un weekend de bêta fermée qui débutera le 7 octobre. Cette phase de test semble être nécessaire pour le bon déroulement du développement de Street Fighter 6.
Le but du test bêta fermé est de nous permettre de suivre l’expérience de jeu des participants, d’identifier les problèmes potentiels et de les résoudre afin d’améliorer la qualité du jeu. Il est donc probable que des erreurs surviennent pendant le test, provoquant des plantages ou des suspensions du jeu en cours de partie. Les sessions de test utiliseront une version du jeu encore en développement. Nous ne pouvons donc pas garantir une expérience de jeu exempte de problèmes. Veuillez garder tout cela à l’esprit lorsque vous participez au test.
Les joueurs pourront créer leur avatar et profiter de la majorité des fonctionnalités du Battle Hub pour s’amuser et trouver des matchs en ligne. Le plus surprenant est sûrement le fait que la bêta fermée sera crossplay entre le PC, la PlayStation 5 et les Xbox Series.
Le formulaire d’inscription est surchargé pour le moment, mais Capcom a prévu un site dédié pour détailler toutes les modalités de la bêta fermée, en ayant la bonne idée d’y inclure les configurations minimale et recommandée de la version PC.
En revanche, pour savoir si vous avez été sélectionné, l’éditeur indique qu’il faudra attendre le 5 octobre pour le découvrir, soit deux jours avant le début de la phase de test… tandis qu’il ne sera plus possible de candidater à partir du 29 septembre.