Il serait temps de l’annoncer, Sony
Voilà un nouvel indice tangible que Returnal se prépare à refaire une boucle sur PC. La version pour ordinateur de l’exclusivité PlayStation 5 a été repéré dans la base de données de Steam au cours de l’été, ainsi que durant une présentation à la GDC. Mais cette fois, c’est carrément une vidéo qui a fuité, détaillant le menu de paramétrage du jeu.
Histoire d’ajouter de l’eau au moulin, la vidéo de 53 secondes en question postée sur YouTube a été mise en demeure par Sony, qui semble vraiment ne pas avoir le cœur à officialiser cette version PC du dernier jeu de Housemarque pour le moment. D’une qualité impeccable, il est pourtant difficile de savoir d’où provient cet extrait de gameplay qui vend la mèche.
Enfin, il n’était pas possible d’y voir vraiment du gameplay, mais plutôt des éléments des différents menus spécifiques à cette version PC, comme les paramètres graphiques, confirmant d’ailleurs une liste des différentes technologies d’upscaling qui pourront être utilisés avec Returnal : une résolution dynamique, le DLSS de NVIDIA ou le FSR d’AMD. Le rogue-lite devrait également supporter le ray tracing via le RTX de NVIDIA pour les ombres et les réflexions, en parallèle d’un framerate débloqué.
On attendra une annonce officielle pour confirmer l’arrivée de Returnal sur PC, mais Sony enchaîne pas mal les communications liés à la plateforme, ces derniers temps : Uncharted: Legacy Of Thieves a enfin une date de sortie, Miles Morales arrive également cet automne, et le constructeur vient de confirmer l’arriver de Sackboy: A Big Adventure sur PC.
À ce rythme-là, certains vont commencer à penser à douter de l’intérêt d’acheter une PlayStation 5…