Ce n’est pas le nom d’un ultime
Le lancement d’un nouveau jeu-service est rarement à l’abri de problèmes, et Blizzard ne le sait que trop bien : presque 24 heures après son lancement, Overwatch 2 continue de rencontrer des soucis de stabilité de ses serveurs, résultant de longues files d’attente et des déconnexions intempestives. Le studio indique faire son possible pour arranger les choses rapidement.
Même si on suppose que les serveurs d’Overwatch avaient de quoi tenir la charge d’un passage en free-to-play, prêt à accueillir de centaines de milliers de nouveaux joueurs, le président Mike Ybarra révèle que de multiples attaques par déni de service (DDoS) rendent la tâche plus ardue.
Unfortunately we are experiencing a mass DDoS attack on our servers. Teams are working hard to mitigate/manage. This is causing a lot of drop/connection issues. https://t.co/4GwrfHEiBE
— Mike Ybarra (@Qwik) October 4, 2022
Malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour l’atténuer et la gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de stabilité des connexions.
Des responsables plus proches du développement comme le réalisateur Aaron Keller indiquent sur Twitter que les choses s’améliorent déjà, alors que les serveurs viennent d’essuyer une seconde attaque d’envergure.
C’est fou l’énergie que peuvent déployer certaines personnes dans l’espoir de gâcher la journée des autres. Il semblerait que des développeurs vont passer une super nuit pour tenter d’atténuer les effets de l’attaque.