Le Valhalla est pavé d’or
C’était une nouvelle que les fans attendaient fébrilement : Sony Santa Monica indique que God of War: Ragnarök est certifié Gold. À un mois du lancement, le titre part enfin à la presse à Blu-rays.
We are thrilled to announce that #GodofWarRagnarok has gone gold!
On behalf of SMS and all of our partners, thank you to the fans for supporting us over the course of development. We’re almost to launch and can’t wait for you to play on November 9! pic.twitter.com/vptHyKJ1JP
— Santa Monica Studio – God of War Ragnarök (@SonySantaMonica) October 7, 2022
Nous sommes ravis d’annoncer que God of War: Ragnarök est devenu Gold ! Au nom de SMS et de tous nos partenaires, merci aux fans de nous avoir soutenus tout au long du développement. Nous sommes à l’aube du lancement et nous avons hâte que vous puissiez y jouer le 9 novembre !
Cela ne veut pas dire que le développement de God of War: Ragnarök est totalement terminé (on vit dans à l’ère des patchs Day One), mais, qu’à ce stade, le titre se présente de façon suffisamment satisfaisante pour être commercialisé sans trop de honte, tout en étant conforme aux attentes techniques des constructeurs. M’enfin, du constructeur, puisque le prochain jeu de Santa Monica Studio est bien naturellement édité par PlayStation.
Ce que met en évidence cette annonce, c’est aussi le nombre de studios qui ont participé de près ou de loin au développement de God of War: Ragnarök. On y trouve d’autres studios de la famille PlayStation, comme Bluepoint Games (Demon’s Souls) et Valkyrie Entertainment, ainsi que d’autres studios de support reconnus comme Supergenius Studio et Super Alloy (spécialisé dans la Motion Capture).
On y retrouve également – et peut-être surtout – un certain Jetpack Interactive qui s’était occupé de l’excellent portage PC d’un certain God of War 2018. Retrouver le studio si tôt dans le cycle de développement laisse penser qu’une sortie différée sur PC n’est pas aussi lointaine qu’on pourrait le croire.