Petit soldat a passé l’arme à gauche
Cela ne surprendra peut-être pas grand monde, mais le battle royale Final Fantasy VII First Soldier semble ne pas avoir trouvé son public. Après tout juste un an de carrière, le jeu mobile va en effet fermer ses portes d’ici le 11 janvier prochain.
L’annonce de Square Enix s’est vue accompagner d’un message dans lequel les développeurs admettent « ne pas avoir été en mesure de délivrer l’expérience qu’ils espéraient créer » malgré tous leurs efforts.
C’est le cœur lourd que nous annonçons la fin de service de Final Fantasy VII The First Soldier. Les serveurs seront clôturés à partir de 9 h, le 11 janvier 2023.
Malgré tous nos efforts pour vous apporter du nouveau contenu attrayant par des mises à jour régulières, nous n’avons pas été en mesure de délivrer l’expérience que nous espérions créer, et que vous tous méritez. Nous avons donc pris la décision terriblement difficile de mettre un terme à Final Fantasy VII The First Soldier.
Nous tenons à tous vous remercier pour nous avoir soutenus au cours de cette année.
Bien qu’il ne reste qu’un peu moins de 3 mois avant la fin des services, nous allons conduire quelques mises à jour durant ce laps de temps. Nous espérons ainsi que vous continuerez d’apprécier Final Fantasy VII The First Soldier jusqu’au bout.
Il est également bon de noter que les crédits Shinra (la monnaie obtenue avec de l’argent réel) sont dès à présent retirés de la boutique du jeu. Ceux déjà acquis peuvent toutefois être encore utilisés. Enfin, à compter du 31 octobre, seul le support de la version anglaise du jeu sera maintenu pour l’occident.
Si vous souhaitez faire l’expérience de ce Final Fantasy éphémère, ou tout simplement lui offrir un baroud d’honneur, vous avez donc jusqu’au 11 janvier pour le faire sur IOS ou Android.