Ainsi que le prochain Obsidian, Pentiment
Fini Halloween ; nous voilà dans la dernière ligne droite de l’année, rythmée par les grosses sorties. Le Game Pass n’est pas en reste et annonce tout plein de bonnes choses pour la première quinzaine de novembre, entre jeux qui ont déjà fait leurs preuves et intégration Day One dans le catalogue du service de Microsoft.
On commence bien entendu par la plus grosse surprise de la sélection : Return to Monkey Island qui rejoint le Game Pass à l’occasion de sa sortie sur les consoles Xbox, après une courte exploitation sur PC et Switch. La conclusion de la saga de Guybrush Threepwood menée d’une main de maître par Ron Gilbert et Dave Grossman sera jouable par le commun des pirates dès le 8 novembre par les abonnés sur PC, consoles Xbox et via le Cloud.
Ensuite, on retrouve la grosse sensation Steam de cette année : Vampire Survivors. Sorti d’accès anticipé sur PC, mais déjà présent dans le Game Pass, l’addictif Rogue-lite sera disponible le 10 novembre sur les consoles Xbox. L’autre annonce importante de cette première quinzaine, c’est le rappel que l’étrange Pentiment qui associe “mystères” et “enluminures” par Obsidian rejoindra le catalogue en Day One sur PC et consoles Xbox dès le 15 novembre.
Les amateurs de jeux indés sont gâtés une fois de plus avec la sortie Day One de Somerville qu’ils attendent depuis un bon moment, prévu pour le 15 novembre. Toutefois, ils auront tout juste le temps de jeter un œil à Ghost Song qui sera disponible le 3 novembre, un hommage direct aux Metroid 2D, servi par une atmosphère pesante comme il faut.
À croire que certains n’ont pas reçu le mémo sur le fait que la période “kifépeur” d’Halloween est déjà terminée, puisque The Walking Dead: A New Frontier et Michonne sont disponibles dès aujourd’hui, en parallèle de The Legend of Tianding qui espère plaire aux amateurs d’action 2D.
Ce mois-ci, les drogués à Football Manager 2022 devront trouver un palliatif à leur addiction, puisque le titre sera retiré du catalogue le 15 novembre, aux côtés d’Art of Rally, Fae Tactics, Next Space Rebel, One Step From Eden et Supraland. Heureusement que Football Manager 2023 sera là dès le 8 novembre sur PC et consoles pour prendre le relais.