Cette fois, faudra raquer pour le Battle Pass
Blizzard a profité des finales de l’Overwatch League pour dévoiler le prochain héros de son hero shooter via une cinématique qui dévoile ses origines : Ramattra.
Comme promis par le studio via la feuille de route d’Overwatch 2, Ramattra sera un tank déployé à l’occasion de la saison 2 d’Overwatch 2 qui débutera le 6 décembre. Ce n’est pas la première fois que les joueurs croisent le leader révolutionnaire de Null Sector, puisque l’omniaque a été teasé durant la cinématique de fin de l’événement PVE temporaire Rising Storm, jouable en 2019. Il a donc fallu attendre 3 ans pour que l’on en découvre davantage à son sujet.
Bien qu’il endossera le rôle de tank, Ramattra n’est pas aussi imposant que Reinhardt ou Orisa, révèle le nouveau lead hero designer Alec Dawnson auprès de PC Gamer. Contrairement aux autres tanks, les capacités de Ramattra lui permettraient de “protéger ses alliés à distance”, mais c’est pour mieux préparer sa forme alternative “Nemesis“.
Dans cette nouvelle forme, Ramattra est décrit comme l’une des menaces les plus intimidantes d’Overwatch, où la tactique laisse place à une charge frontale brutale, de quoi inquiéter sérieusement la backlane adverse. Il faudra toutefois attendre pour avoir de plus amples détails sur le fonctionnement de son kit.
La fête est finie
Si l’annonce de Ramattra peut être perçue comme une bonne nouvelle pour les joueurs tanks qui ne disent pas non à davantage de diversité, il rappelle malheureusement une douloureuse vérité : le nouveau héros d’Overwatch 2 sera bloqué derrière le prochain Battle Pass du free-to-play, et ne sera pas offert aux possesseurs du premier jeu, à contrario de Kiriko.
Blizzard assure que les équipes continuent de débattre en interne sur le fonctionnement du Battle Pass et les modalités de déblocage des différents héros, mais jusqu’à preuve du contraire, seuls les détenteurs du Battle Pass pourront profiter de Ramattra dès le lancement de la prochaine saison (bien que son utilisation sera interdite en parties classées).
Sinon, il faudra grinder jusqu’au niveau 55 du circuit gratuit, mais vu la quantité d’heures de jeu nécessaire pour débloquer Kiriko dans le pass actuel, il n’est pas certain que cette perspective sierra les joueurs sur le long terme.