Un message déjà décrypté par les fans
Hier, les fans de Mass Effect ont fêté le N7 Day, la date arbitrairement choisie par la communauté pour célébrer la franchise de science-fiction créée par BioWare : le 7 novembre. Comme l’année dernière, le studio canadien a partagé un petit quelque chose pour faire monter la hype autour du prochain opus actuellement en développement.
Comme à l’accoutumée, il fallait être attentif aux détails pour se faire une meilleure idée du contexte de Mass Effect 4 (si c’est vraiment son nom). Un tweet du compte officiel de Mass Effect a partagé un concept artistique animé qui met en avant la reconstruction des relais cosmodésiques, dont la destruction à la fin de Mass Effect 3 devait pourtant signifier une sorte de conclusion à la trilogie.
Le truc, c’est que la piste audio qui accompagne la vidéo n’est pas là que pour l’ambiance : elle contient un message codé que les fans n’ont pas mis longtemps à déchiffrer. Il s’agit d’une communication de Liara T’Soni qui semble avoir découvert quelque chose d’important.
Happy #N7Day from across the stars! We found this interesting footage you may want to a bit more closely.
Download in HD ⬇️https://t.co/gyydhuuT1e pic.twitter.com/h97zjH5C1G
— Mass Effect (@masseffect) November 7, 2022
Je peux le voir… Comment avons-nous pu manquer ça ? Exactement, le Conseil va être furieux… même s’ils devraient savoir maintenant qu’il ne faut pas sous-estimer la défiance humaine.
Pour le moment, Liara est le seul personnage de la trilogie Mass Effect qui a confirmé faire son retour. Ce nouvel opus devrait se dérouler assez loin dans le futur, avec la possibilité que le Commandant Shepard fasse également un come-back (il·elle n’en est plus à une résurrection près). Reste à savoir maintenant quelle fin de Mass Effect 3 est désormais considérée comme canon, faisant potentiellement fi des choix des joueurs lors du fameux dilemme ultime. M’enfin, le terme “choix” est peut-être un peu trop prononcé dans ce cas précis…
Manifestement, Liara T’Soni collaborerait avec les Geth pour d’obscures raisons, tandis que le message codé révèle peut-être que l’humanité représenterait la principale faction à craindre dans ce nouveau Mass Effect.
Le cycle continue
Il n’en fallait pas vraiment plus pour mettre les fans de Mass Effect en émoi. Voilà déjà 10 ans que Mass Effect 3 est sorti, et Mass Effect: Andromeda n’a pas vraiment réussi à faire oublier l’épopée du Command Shepard.
Outre ce teasing qui apporte plus d’interrogations que de réponses (c’est donc du bon teasing), BioWare a partagé quelques nouvelles moins cryptiques sur son blog à l’occasion du N7 Day. Alors que le studio est occupé à boucler Dragon Age: Dreadwolf, l’établissement des bases du “prochain Mass Effect” se déroulerait bien… bien qu’il n’y ait bien évidemment encore rien à montrer de concret pour le moment.
- Depuis que nous avons parlé pour la dernière fois du prochain jeu Mass Effect, le développement de la pré-production s’est très bien déroulé. L’équipe, composée de vétérans de la franchise Mass Effect ainsi que de superbes ajouts à BioWare, n’a cessé de croître ! Ils ont travaillé dur pour créer de nouveaux personnages et lieux que vous adorerez, ainsi que pour en revisiter de nombreux dont vous vous souviendrez.
- Un jour, quand nous serons prêts, nous aurons plus à partager sur le prochain Mass Effect, alors merci de faire partie de ce voyage avec nous. C’est exceptionnellement excitant pour l’équipe et nous aimerions continuer à partager des aperçus de ce sur quoi nous travaillons avec vous à l’avenir. Et, encore plus aujourd’hui, nous voulons aussi honorer l’héritage qui nous a amenés ici.
Histoire que vous ne repartiez pas les mains vides, le Directeur de Projet et vétéran de la franchise Michael Gamble a partagé un concept art exclusif sur son Twitter, mettant en avant une ville sans doute inconnue. Oh, et avec encore teasing à la clé : un nouveau titre mystérieux pour Liara T’Soni, autrefois connue en tant que Docteur et Courtier de l’ombre.
“Although, they should know by now not to underestimate human defiance!” – Liara T’Soni (Doctor, Shadow Broker and <REDACTED>). #N7Day pic.twitter.com/9Zup3YPNga
— Michael Gamble (@GambleMike) November 7, 2022