Ça va coûter cher en acteurs bodybuildés
Des projets d’adaptation de la franchise Gears of War sur le grand écran, ça ne date pas d’hier. Seulement voilà, ça se passera finalement sur le petit : Netflix annonce un partenariat avec The Coalition, dans le but de produire un film adapté de l’univers des célèbres jeux affiliés à la marque Xbox. Il est également question d’une série animée à destination d’un public adulte.
Gears of War.
Un film & une série d’animation.Prochainement. pic.twitter.com/FpF0VpMmEq
— Netflix France (@NetflixFR) November 7, 2022
La date de l’annonce n’a pas été choisie au hasard, puisqu’il s’agit du 16e anniversaire du premier titre sorti sur Xbox 360. Oui, ça ne nous rajeunit pas, et si la série prend parfois la forme d’une parodie d’elle-même (rattrapé de justesse par un très bon dernier épisode et un étonnant épisode Tactics), Gears of War reste un pilier de l’écurie Xbox et une des franchises marquantes de l’industrie du Jeu vidéo dans son ensemble.
De nombreux fans ont été bercés au son des Lanzors qui tronçonnent des locustes en deux, et tenter de retranscrire l’univers des Gears dans un format plus passif n’est pas forcément une mauvaise idée… malgré un scénario qui pourrait tenir sur un timbre poste. Et vu les succès des précédentes adaptations tirées de jeux vidéo sur la plateforme de SVOD, le choix est tout sauf mauvais.
Rien ne sert de tirer des plans sur la comète cependant, puisque Netflix n’a pas encore annoncé les boîtes de production qui sont chargés des projets en question. On n’est pas même pas certains que les synopsis retraceront l’histoire de Marcus Fenix. Mais si tel est le cas, l’acteur Dave Bautista a déclaré en 2018 qu’incarner le chef de l’escouade Delta serait “un rôle de rêve”. Après tout, il a la carrure pour, et même le célèbre créateur de franchise, Cliff Bleszinski, est d’accord avec ça.