Hum…
Repoussé à mainte reprises, avant d’être finalement développé en interne chez CD Projekt Red, le studio polonais indique que la mise à jour next-gen de The Witcher 3: Wild Hunt a enfin une date de déploiement : le 14 décembre.
Comme prévu, cette mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de The Witcher 3 permettra de profiter à fond de la puissance de la dernière génération de console, à savoir la PlayStation 5 et les Xbox Series S|X. Cela passe par un rehaussage graphique substantiel et des temps de chargement raccourcis, en parallèle de l’intégration de mods au jeu d’origine. CD Projekt Red parle même d’une exploitation du ray tracing pour rendre le titre encore plus joli.
CD Projekt Red en profite d’ailleurs pour annoncer un stream qui présentera les diverses nouveautés de cette version next-gen la semaine prochaine.
The next-gen update for The Witcher 3: Wild Hunt is coming on December 14th, free for everyone who already owns the game.
For more details and gameplay reveal, tune in to REDstreams next week on https://t.co/IpFERTohi9. pic.twitter.com/fg3yfGeNih
— The Witcher (@witchergame) November 14, 2022
Promis de longue date, la mise à jour apportera aussi le fameux pack DLC gratuit inspiré de la série The Witcher produite par Netflix. Ce pack contiendra de nouvelles armes et armures, ainsi que des modèles alternatifs pour certains personnages. Est-ce qu’il sera possible de jouer avec la tête de Henry Cavill ? Peut-être, de quoi se consoler sur le fait que l’acteur britannique ne reviendra pas pour la saison 4 de la série.
En réalité tout le monde pourra profiter du pack DLC, mais les consoles d’ancienne génération devront attendre un peu. Quant à la mise à jour graphique, elle sera gratuite pour tous les possesseurs de The Witcher 3, mais ceux qui ne l’ont pas encore acheté pourront jeter leur dévolu sur la nouvelle Complete Edition du jeu qui sera disponible en version numérique en même temps que la mise à jour, en attendant une version physique d’ores et déjà prévue.
En espérant que CD Projekt Red n’en profite pas trop pour faire monter les prix, parce que sur le papier, la Complete Edition n’apporte rien de plus que la GOTY Edition actuelle, livrée avec les extension Hearts of Stone et Blood & Wine