Quel Dieu-Empereur prêchez-vous ?
Via Xbox Wire, Microsoft vient de dévoiler les prochains jeux qui rejoindront le catalogue du Game Pass durant la seconde quinzaine de novembre.
Et il y a du beau monde ce mois-ci, à commencer par le tant attendu Somerville, imaginé par un des créateurs de Limbo et d’INSIDE, et Pentiment, le dernier jeu d’Obsidian qui s’éloigne du RPG pour proposer une expérimentation visuelle et narrative tout en enluminures. Les critiques sont plutôt emballées par cette bizarrerie qui offre un récit prenant sur fond d’enquête passionnante, s’inspirant librement du Nom de la Rose.
Toutefois, dès cette semaine, les choses s’emballent avec l’arrivée de Dune: Spice Wars dans le Game Pass, uniquement sur PC le 17 novembre. Toujours en accès anticipé, les joueurs pourront découvrir un 4X au rythme soutenu qui a un respect profond pour l’œuvre de Frank Herbert. On le sait, parce qu’on l’a testé, mais depuis son lancement en accès anticipé en mai dernier, le titre du studio français Shiro Games a reçu pas mal de modifications de gameplay, en parallèle de l’ajout d’une nouvelle faction : la maison Corrino.
Le même jour débarqueront l’excellent jeu narratif Norco, qui aborde en profondeur des thèmes peu croisés dans les jeux vidéo, ainsi qu’un certain Lapin, un jeu de plateformes sur fond d’enjeux narratifs qui fera sans doute la bringue aux amateurs de Celeste.
Le 22 novembre, les joueurs qui ont eu une PS2 dans leur jeunesse auront la surprise de pouvoir se lancer dans un nouveau Gungrave sous-titré G.O.R.E, plus de 15 ans après la sortie du dernier opus. On ne sait pas trop si un tel revival était bien nécessaire, mais ça sera jouable en Day One sur le Game Pass.
Le 29 novembre, les joueurs Xbox abonnés pourront enfin connaître les joies des fusillades viscérales d’Insurgency Sandstorm, tandis que Soccer Story, inspiré des jeux de Sidebar Games (Golf et Sports Story) fera son entrée dans le Game Pass le même jour que son lancement.
Mais le plus gros jeu qui rejoint le Game Pass ce mois-ci est sans nul doute Warhammer 40,000: Darktide, qui fait forte impression depuis ses multiples phases de bêta fermées. Si le dernier FPS coop de Fatshark (Warhammer: Vermintide 2) sera jouable par les joueurs qui l’auront précommandé sur Steam dès le 17 novembre, les abonnés au Game Pass pourront jouer en Day One, c’est à dire le 29 novembre (uniquement sur PC).
On se répète tous les 15 jours, mais qui dit jeux qui rentrent dans le catalogue dit aussi jeux qui en sortent. Ainsi, 7 titres ne seront plus accessibles aux abonnés du Game Pass à partir du 30 novembre. Dépêchez-vous si vous comptiez les faire avec de vous lancer à la chasse aux hérétiques.
- Archvale
- Deeeer Simulator
- Final Fantasy XIII-2
- Mind Scanners
- Mortal Shell (Cloud, Console & PC)
- Space Warlord Organ Trading Simulator
- Undungeon
- Warhammer 40,000 Battlesector