À méditer
Pour les 15 ans de la saga, CD Projekt a annoncé qu’il comptait développer un remake du premier The Witcher. Cependant, si l’on pouvait croire qu’il s’agirait d’un moyen de revivre dans de bonnes conditions les premières aventures vidéoludiques de Geralt de Riv, en attendant la nouvelle trilogie actuellement en développement, le PDG Adam Kiciński a voulu mettre les points sur les “i” lors de la publication de ses derniers résultats financiersdu studio polonais : le titre n’est pas prévu avant la publication de “The Witcher 4”.
Le truc, c’est que tout semble encore à faire avec le prochain jeu The Witcher, nom de code Polaris. CD Projekt a confirmé lors de son annonce que le développement n’en était qu’à ses balbutiements, et qu’il faudra du temps pour le studio pour s’habituer à l’utilisation de l’Unreal Engine 5, délaissant le Red Engine maison. D’ailleurs, on connaît l’identité du réalisateur de cette nouvelle trilogie seulement depuis début novembre : l’ancien directeur de l’animation Sebastian Kalemba.
Toutefois, le remake de The Witcher a pour avantage d’être développé par un studio tiers, Fool’s Theory, bien que le projet Canis Majoris sera évidémment supervisé par CD Projekt, ce qui peut présager un développement parallèle entre les deux jeux. Si l’écart entre les deux sorties peut être relativement court, “The Witcher 4” devrait manifestement sortir avant.