Les arts martiaux, c’est un peu comme de la dance
Capcom a profité du pre-show des Game Awards – c’est sûrement moins cher – pour dévoiler 4 nouveaux combattants dans le roster de Street Fighter 6, dont la date de sortie a enfin été dévoilée : le 2 juin 2023, une info qui avait fuitée plus tôt dans la semaine.
Si le trailer officialise le retour de Deejay, les 3 autres combattants montrés sont inédits à la série : Marisa et ses poings d’acier, Manon et sa danse classique de combat accompagnée de chopes grâcieuses, ainsi qu’un certain JP qui semble être l’antagoniste principal de Street Fighter 6. Il est également possible d’apercevoir quelques phases du mode solo World Tour, où le joueur peut créer son propre personnage tout en empruntant des styles de combat aux célèbres personnages de la licence.
Les précommandes sont d’ores et déjà ouverts avec pas moins de 4 versions : Standard, Deluxe numérique et Ultimate, le principal intérêt de ces deux derniers étant de contenir le premier Character Pass qui apportera 4 nouveaux personnages jouables durant la première année d’exploitation du jeu de baston. L’édition Ultimate proposera également 4 skins en plus de 4 swap colors, ainsi que 2 stages exclusifs et 7700 Tickets Drive (monnaie premium).
Toutefois, les fans seront peut-être intéressé par l’édition Collector de Street Fighter 6 : la Mad Gear Box. Elle contient des stickers, deux lithographes, un steelbook, un artbook, les avantages numériques de la version Ultimate et pas une, mais bien deux statuettes, à l’effigie de Luke et Kimberly. Pas de date de disponibilité pour le moment, le site officiel indiquant simplement d’aller consulter prochainement les principaux revendeurs.
Pour rappel : une nouvelle bêta fermée sera organisée la semaine prochaine, et les inscriptions sont toujours ouvertes, tandis que les joueurs ayant participé à la première phase ont déjà leur ticket d’entrée.