Le dernier avant cet été ?
Hier, Larian Studios et son président Sven Vincke ont tenu un nouveau Panel From Hell, quelques jours après avoir dévoilé la date de sortie complète de Baldur’s Gate III. Une certaine forme de soulagement pour les joueurs qui craignaient que l’accès anticipé du CRPG n’allait pas recevoir de nouvelle mise à jour en attendant, puisque le Patch 9 arrive bientôt.
Comme d’habitude, la mise à jour de contenu devrait être assez conséquente, comme le laisse penser le stream qui a duré pas moins d’une heure et demie. Pas mal de mécaniques de jeu vont être retouchées, mais le Patch 9 introduira deux nouveautés de taille : la possibilité de monter jusqu’au niveau 5 et la classe de Paladin.
Le Paladin profite de deux sous-classes : Serment de Dévotion ou Serment des Anciens. Mais en réalité, il en existe une troisième cachée, et c’est presque dommage que Vincke ait lâché le morceau durant le stream, puisque la sous-classe de “Briseur de Serment” peut se débloquer au fil de la narration… en tuant des innocents. L’inverse du boulot de Paladin, quoi. Cette sous-classe cachée devrait proposer une expérience bien différente de la voie classique de Paladin, apportant moult avantages, mais également des inconvénients, aussi bien au niveau gameplay que roleplay.
De même, la possibilité de monter jusqu’au niveau 5 devrait permettre d’explorer une toute nouvelle dimension de puissance, notamment via la possibilité d’apprendre de nouveaux sortilèges de niveau 3. Mais c’est surtout la refonte des systèmes de “réaction” qui devrait représenter le changement de gameplay le plus notable, leur utilisation étant au choix des joueurs, au milieu de nombreux ajouts et autres ajustements, listés dans un long patch note.
Bien qu’on ait une bonne idée du contenu du Patch 9, Larian n’a malheureusement pas encore communiqué de date de déploiement, d’autant que la mise à jour majeure risque bien d’être la dernière avant la sortie complète prévue pour le mois d’août 2023. Et comme d’hab, il faut se préparer à lancer une sauvegarde fraîche pour profiter du nouveau contenu, puisque les parties précédentes ne seront plus compatibles.
Sur une autre note, le dernier Panel From Hell a eu la chouette idée de dévoiler l’acteur choisi pour incarner Minsc, signant un retour triomphant dans le trailer diffusé lors des Game Awards. Et il s’agit de nul autre que Matthew Mercer, le célèbre maître du jeu de l’émission Critical Role, en plus d’être la célèbre voix de Cassidy dans Overwatch.