Du petit écran vers le petit écran
Alors que les séries The Last of Us et Twisted Metal sont est au tournant, c’est au tour d’une autre licence phare de PlayStation de profiter d’une adaptation dans un média traditionnel : Variety rapporte que Sony et Amazon ont signé un partenariat pour retranscrire l’histoire de God of War dans une série diffusée sur Prime Video.
L’annonce intervient alors que God of War: Ragnarök continue de se vendre par palettes entières, confirmant que la série ne s’attardera pas sur le passé violent de Kratos, mais bien sur la saga qui le relie à son fils Atreus, dans le contexte de la mythologie nordique.
La série est bien entendu en phase de pré-production, cette dernière n’ayant pas encore révélé – ou trouvé – les acteurs qui auront la lourde tâche d’endosser des personnages iconiques du jeu vidéo moderne. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le projet serait entre de bonnes mains, à commencer par Rafe Judkins (la Roue du Temps) qui revêt la casquette de Showrunner, épaulé par Mark Fergus qui est le scénariste principal du premier Iron Man et des Fils de l’Homme d’Alfonso Cuarón.
À l’instar de la série The Last of Us qui profite de la présence de Neil Druckmann sur le plateau en tant que réalisateur, le célèbre directeur créatif de God of War 2018, Cory Barlog, sera également impliqué dans l’adaptation du jeu de PlayStation Santa Monica en tant que producteur exécutif. De quoi rassurer les fans qui ont peur que le format série dénature la narration du jeu vidéo d’origine.
Évidemment, le patron chargé de la production chez Prime Video, Vernon Sanders, se dit très enthousiaste à l’idée de s’attaquer à une licence comme God of War.
God of War est une franchise convaincante axée sur les personnages qui, selon nous, captivera nos clients mondiaux autant avec ses mondes vastes et immersifs que sa narration riche. Nous sommes honorés de partager l’aventure de l’exploration de la mythologie God of War d’une manière aussi capitale avec Sony Pictures Television, PlayStation Productions et Santa Monica Studio.
Malheureusement, nous n’aurons aucun indice sur le casting envisagé ni sur le budget alloué à la série, mais comparé à Netflix, Prime Video fait partie des services SVOD qui ne s’hésitent pas à mettre de sacrés moyens pour financer leurs séries, Les Anneaux de Pouvoir en tête. D’autant que PlayStation Productions doit sûrement veiller au grain.
D’ailleurs, on attend toujours des nouvelles de la série Fallout, également produite pour le compte de Prime Video, et dont une première image a été récemment partagée sur les réseaux… entre deux fuites du plateau de tournage.