Rock & Stone !
Ghost Ship Games n’est pas peu fier de partager sur Steam les dernières statistiques de Deep Rock Galactic : lancé dans sa version complète en 2020, le FPS coop procédural qui fait intervenir des nains mineurs de l’espace vient de connaître sa meilleure année.
Deep Rock Galactic s’est vendu à 2,3 millions de copies en 2022, ce qui est un million de plus que l’année précédente, portant le total à pas moins de 5,5 millions de copies depuis le lancement de l’accès anticipé en 2018. Un joli succès pour un jeu qui continue de recevoir des mises à jour de contenu majeures, désormais sous un format saisonnier, et ce toujours à titre gratuit.
Avec une évaluation “extrêmement positive” sur la plateforme de Valve, les joueurs ont passé 42h en moyenne sur la version Steam de Deep Rock Galactic. Le FPS coop au goût de “reviens-y” profite d’environ 800 000 joueurs actifs par mois, ce qui est trois fois plus qu’en 2019, tandis que le titre également disponible dans le Game Pass prépare sa sortie imminente sur consoles PlayStation.
Si l’expérience coopérative et la rejouabilité restent les plus gros arguments de Deep Rock Galactic, le titre jouit surtout d’une communauté engagée et particulièrement bienveillante. Une quasi anomalie dans la sphère des jeux en ligne qui cherche avant tout à passer un bon moment plutôt que de chercher à tout prix la performance.
Deep Rock Galactic est pensé pour que chacun puisse avancer à son propre rythme, tout en proposant beaucoup de choses à faire et découvrir, mais sans réellement devenir intimidant. Le titre se permet même de donner une certaine forme de liberté aux joueurs que l’on retrouve que très rarement de nos jours, comme le modding… ou partir en mission en état d’ébriété avancé.