Jade, au secours !
Récemment, Ubisoft a annoncé revoir ses objectifs fortement à la baisse, avec une nouvelle fournée d’annulations en interne en prime. Naturellement, tout le monde s’inquiète : “Et Beyond Good & Evil 2, alors ?” L’éditeur Français a confirmé chez Eurogamer que le titre est toujours en développement chez Ubisoft Montpellier.
Le développement de Beyond Good and Evil 2 est en cours et l’équipe travaille dur pour tenir sa promesse ambitieuse.
En effet, et quelle promesse : voilà plus de 15 ans qu’Ubisoft explore la possibilité d’apporter une suite à un titre culte, tandis que cela fait déjà 5 ans que nous avons pu voir un concept potentiellement définitif, durant la fameuse présentation de l’E3 2017 où l’on pouvait voir un Michel Ancel ému aux larmes.
Bien que le célèbre directeur créatif ait quitté Ubi Montpellier en septembre 2020 (alors que la maison mère naviguait entre une fournée de scandales), il a été indiqué à l’époque que le développement suivait toujours son cours en suivant un plan désormais préétabli. Malgré une volonté de transparence proposée par le fameux Space Monkey Program, les fans sont sans réelles nouvelles depuis un moment.
L’autre Star Citizen
Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que Beyond Good & Evil 2 semble effectivement être un jeu particulièrement complexe à réaliser, le titre ayant l’ambition de modéliser et peupler des systèmes planétaires entiers, mixant toutes sortes de méthodes déplacement, sans transition entre la terre, le ciel et l’espace.
Si la promesse technique est effectivement posée, Ubisoft n’a toujours pas montré en quoi devrait consister concrètement la boucle de gameplay, ni comment devraient intervenir ses composantes en ligne. D’ailleurs, Beyond Good & Evil 2 n’est plus une suite, mais un antépisode qui devrait explorer la jeunesse de Jade et la légende de sa mère en tant que pirate de l’espace.