Plus que Blood & Wine
Cela n’aura échappé à personne : Cyberpunk 2077 n’a pas toujours eu la réputation dont il jouit à l’heure actuelle, mais sa remise sur le devant de la scène grâce à la série Edgerunners après pas mal de mises à jour cruciale a permis à CD Projekt Red d’être relativement serein pour le développement son extension, Phantom Liberty.
Dans un entretien du média polonais Parkiet (via wccftech), le manager responsable des relation avec les actionnaires Marek Bugdoł a assuré que Phantom Liberty jouirait du plus gros budget jamais alloué par CD Projekt Red au développement d’une extension. Bon, le studio n’en a pas publié cent mille non plus, mais considérant la qualité du contenu apporté par Blood & Wine à The Witcher 3, dont la durée de vie s’est rallongée sensiblement, les fans de Cyberpunk 2077 ont peut-être une raison d’être impatient pour son vraisemblablement ambitieux – mais unique – DLC.
Dans le même entretien, Bugdoł affirme que le développement avance bien et qu’il n’y a – pour l’instant – pas de souci majeur à déplorer. M’enfin, CD Projekt Red peut bien se déclarer satisfait des avancées et faire mine qu’il n’y aura pas de retard, cela ne change rien au fait qu’aucune fenêtre de sortie pour Phantom Liberty n’a été communiquée pour le moment, en dehors du vague “2023” lors de son annonce.
De la même façon, la taille du budget n’est pas une donnée qui représente quelque chose de tangible dans l’effort du développement de Phantom Liberty, ne garantissant pas nécessaire une durée de vie ou une quantité de contenu comparable à Blood & Wine, puisque le DLC de The Witcher 3 représente un mètre étalon pour CD Projekt Red. Concevoir un nouveau district pour Night City – Dogtown – avec le même niveau de détails est un travail à ne pas sous-estimer, surtout sous la dernière version du RED Engine qui doit avoir un coût d’exploitation bien plus important que dans The Witcher. Et tout ça, sans parler des cachets d’Idris Elba, Sacha Gray et de Keanu Reeves qui signe sans retour dans le titre.