L’aigle-cheval, c’est génial
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un pur produit Harry Potter qui promet de vivre plein de choses que l’on a lues dans les livres et vues dans les films. S’il est possible d’explorer les environs de Poudlard en enfourchant un balai volant, il était évident que le titre allait proposer d’autres types de montures, comme le fier et élégant Hippogriffe.
Après avoir accompli la quête principale “La première épreuve de Percival Rackham“, il vous est possible d’assister à un cours sur les créatures magiques. Vous apprendrez alors qu’il vous est possible d’en capturer pour le vivarium de la Salle sur demande, ce qui est un bon plan pour obtenir des ressources nécessaires à l’amélioration de votre équipement. Mais durant la quête, vous ferez aussi la connaissance d’Aile-Céleste, une belle Hippogriffe blanche.
Vous vous en doutez, vous finirez par la chevaucher.
Comment obtenir un Hippogriffe ?
Malheureusement, il faut attendre encore quelque temps avant de pouvoir monter Aile-Céleste, le prérequis étant bien évidemment d’accomplir des quêtes principales. Après avoir terminé “Dans l’ombre du domaine” pour Sebastian Pallow, Natty vous envoie une lettre urgente qui vous demande de la rejoindre aux alentours du château de Falbarton.
Après une échauffourée avec des mages noirs de Rookwood, et la quête “Le Haut donjon” se termine sur une libération d’Aile-Céleste… et une petite virée bien sympathique à dos d’Hippogriffe.
Une fois la quête terminée, vous pourrez immédiatement invoquer Aile-Céleste à volonté, de la même manière que votre balai volant. Il suffit alors de maintenir L1/LB et d’appuyer sur Triangle/Y, plutôt que Rond/B.
Contrairement au balai volant, l’Hippogriffe ne subit pas de malus de vitesse lorsque vous volez à haute altitude, mais est un poil plus difficile à manier, ce qui n’est pas vraiment pratique pour des trajets courts. À vous de voir ce qui convient de plus sur le moment.
Que faire d’autre avec un Hippogriffe ?
L’effet Kisscool de la conclusion de la quête “Le Haut donjon” est que vous êtes désormais capables de capturer et monter d’autres Hippogriffes que vous rencontrerez dans les Highlands.
De plus, les Hippogriphes peuvent être libérés dans le vivarium de la salle sur demande, à la manière de n’importe quelle créature magique. Idéal pour récupérer ces précieuses plumes nécessaires pour améliorer son équipement.