Méga teuf
Pour la première fois depuis sa sortie en 2019 sur la plateforme, Apex Legends vient de dépasser les 600 000 joueurs concurrentiels sur Steam, comme l’indique les charts de SteamDB. Autant dire que le Battle Royale de Respawn Entertainment n’a jamais été aussi populaire, sécurisant sa place dans le top 5 des jeux les plus joués sur la plateforme.
Toutefois, l’exploit s’explique assez facilement : à l’occasion de son 4e anniversaire célébré par la justement nommée saison Festivités, le titre vient de recevoir sa plus grosse mise à jour… à ce jour. Pourtant, elle ne propose pas de nouvelle Légende ou de nouvelle carte, mais une réévaluation de la méta sur de nombreux points, comme le rôle des différentes familles d’armes et des personnages.
Il n’en fallait sans doute pas plus pour repiquer la curiosité des joueurs de longue date, tout en permettant aux néophytes de mieux comprendre les mécaniques particulières du jeu via de nouvelles méthodes d’apprentissage, comme des matchs d’orientation contre des bots et un stand de tir retravaillé.
L’autre nouveauté majeure reste l’introduction d’un nouveau mode Team Deathmatch, ce qui représente tout de même un drôle de retour en arrière sur la scène des shooters compétitifs, mais cela a le mérite de proposer une manière de s’échauffer avant de mourir de manière honteuse sur Lune brisée. Malheureusement, Respawn semble avoir fait un trait sur le mode Arènes qui devait remplir à l’origine cette fonction, inaccessible depuis le lancement de la 16e saison.
Histoire de motiver davantage les joueurs de retourner sur – ou s’intéresser à – Apex Legends, tous les joueurs qui se connecteront avant le 21 février pourront ajouter gratuitement Crypto à leur roster de Légendes, tandis que Ash sera offerte du 21 au 28 février.