Jeff distribuera votre fixe de MMO coréen
Malgré une baisse de popularité marquée, Amazon Games ne compte pas abandonner New World pour autant… ni l’industrie du jeu vidéo. PC Gamer rapporte que la branche Jeu vidéo de la corporation indique avoir l’intention d’éditer Throne and Liberty, le prochain MMORPG de NCSoft.
Pour Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de MMORPG. À l’instar de Lost Ark, Amazon s’occupera donc de l’édition du MMO coréen en occident, mais également un peu partout dans le monde… sauf en Corée du sud, où NCSoft continuera de gérer l’affaire à sa guise.
NCSoft a créé certains des jeux en ligne les plus populaires et les plus anciens au monde, il n’est donc pas surprenant que Throne and Liberty soit parmi les MMO les plus attendus à l’heure actuelle. Éditer des jeux qui grandissent avec le temps reste un élément essentiel de notre stratégie, et fournir des jeux de la plus haute qualité par les développeurs les plus talentueux au monde est l’une des pierres angulaires de notre business.
Après pas mal de déboires dans la sphère de la production, Amazon Games semble vouloir continuer dans la voie de l’édition avec des produits d’appel alléchant sans pour autant se mêler dans le processus de création, limitant clairement les risques. Pour rappel, Amazon Games éditera également Blue Protocol de Bandai-Namco, mais s’intéresse aussi à l’industrie des jeux solo avec le prochain Tomb Raider de Crystal Dynamics.
L’année dernière nous a beaucoup appris sur la publication et la gestion d’un jeu live à l’échelle mondiale, et nous sommes prêts à offrir aux joueurs de Throne et Liberty une expérience incroyable au lancement.
Throne and Liberty est en développement au sein de NCSoft depuis plus de 10 ans, étant à l’origine pensé pour être une nouvelle entrée dans la franchise Lineage. Le MMO coréen n’a toujours pas de date de sortie, mais a déjà une bien meilleure idée de ce qu’il désire être.
Promettant du contenu PVP compétitif velu ou PVE avec un moteur narratif engageant, le jeu en ligne devrait donner la part belle à l’exploration dans un monde hébergé dans une instance unique. Les joueurs pourront l’explorer grâce à des capacités de métamorphose centraux dans le gameplay, tout en étant capables d’utiliser de puissantes capacités qui ont une influence sur l’environnement, entre tempêtes ravageuses ou même des éclipses.