Là dessus, Blizzard reste Blizzard
Bonne nouvelle pour les fans de la franchise qui sont nerveux à l’idée de jouer à la bêta de Diablo IV à la fin du mois : Blizzard a partagé les configurations minimale et recommandée du hack’n’slash, et autant dire que la plupart des joueurs sur PC pourront faire le tourner sans trop de problèmes.
Configuration minimale pour PC
Configuration requise pour jouer à la bêta ouverte de Diablo IV avec une résolution native de 1080p et une résolution de rendu de 720p, des paramètres graphiques bas et 30 ips.
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 280
- DirectX : version 12
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
Configuration recommandée pour PC
- Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD R3-1300X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 470
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
Bien que Blizzard n’ait pas partagé d’autres exemples de configurations, pour jouer en 4K à 60FPS par exemple, autant dire que Diablo IV devrait tourner sur la plupart des configurations dédiées aux jeux vidéo sans trop de problèmes. Une simple GTX 970/RX 470 devrait suffire pour jouer à 60 FPS en 1080p. Toutefois, le jeu a su se montrer assez ambitieux d’un point de vue technique à plusieurs reprises, et on suppose que des configurations plus costaudes pourront profiter de tout ce que Diablo IV a à offrir.
Pour rappel, la première bêta de Diablo IV se déroulera sur deux sessions : les weekends du 17 et du 24 mars. Les joueurs ayant précommandé le jeu pourront jouer durant les deux sessions, tandis que les joueurs inscrits à la bêta ouverte pourront seulement participer au test durant le second weekend.
Il sera possible de jouer à l’ensemble du premier acte, tester les 5 classes disponibles au lancement, et même de monter un groupe de 4 joueurs, mais il ne sera pas possible de faire progresser son personnage au-delà du niveau 25. Et parce qu’on sait que vous êtes friands, les testeurs pourront prétendre à trois récompenses s’ils progressent assez loin dans la bêta : deux titres et un sac à dos cosmétique, avec un louveteau tout mignon qui dort.